Arte prêt à dévoiler la fin de "Breaking Bad"

La fin de "Breaking Bad" sera diffusée au cours du mois de janvier sur Arte
La fin de "Breaking Bad" sera diffusée au cours du mois de janvier sur Arte - © ©Ursula Coyote/AMC

Le deuxième volet de la cinquième saison sera diffusé pour la première fois en clair du 8 au 29 janvier prochains. Chaque jeudi à 22h20, les téléspectateurs d'Arte pourront savourer deux épisodes.

Le public français va pouvoir enfin découvrir le sort réservé à Walter White, professeur de chimie atteint d'un cancer devenu baron de la drogue. Si les huit ultimes épisodes ont été relayés par OCS en décembre 2013, le final de "Breaking Bad" demeure jusqu'ici totalement inédit sur une chaîne en clair.

Les fans avaient laissé Walter (Bryan Cranston) et son associé Jesse (Aaron Paul) menacés par la découverte de leurs activités. La pression sera lourde sur les deux hommes avec Skyler (Anna Gunn), l'épouse de Walter, désormais au courant de la double vie de son mari mourant, mais aussi Hank, son beau-frère, agent des stups qui enquête sur les trafics de méthamphétamines.

Aux États-Unis, la série s'est arrêtée le 29 septembre 2013 devant 10,3 millions de téléspectateurs. Un record pour la série d'AMC. Dans la foulée, le drama de Vince Gilligan a été saluée par ses pairs en remportant en 2014 deux Golden Globes et six Emmy Awards, dont celui de la meilleure série, pour la deuxième année consécutive.

Cet ovni télévisuel apparu sur AMC en 2008 a révélé au grand public le talent d'Aaron Paul, récompensé par trois Emmy Awards, et a permis à Bryan Cranston d'accéder au rang de star. Honoré par quatre Emmy Awards et un Golden Globe, l'acteur est depuis apparu dans bon nombre de films dont "Godzilla", "Argo" ou "Contagion".

Malgré son arrêt, la série ne disparaît pas totalement du paysage audiovisuel. Un spin-off, centré sur l'avocat corrompu Saul Goodman (Bob Odenkirk), sera lancé sur la même chaîne, AMC, le 8 février prochain.

 

AFP Relax News