Après "The Walking Dead", Robert Kirkman prépare une série horrifique pour la télévision américaine

Attendu dans les librairies en 2014, le comic "Outcast" sera adapté à la télévision par son auteur Robert Kirkman
Attendu dans les librairies en 2014, le comic "Outcast" sera adapté à la télévision par son auteur Robert Kirkman - © ©All Rights Reserved

L'auteur du comic qui a inspiré la série d'AMC effectuera sa deuxième incursion cathodique, pour la chaîne Cinemax, affiliée à HBO, annonce The Hollywood Reporter.

Robert Kirkman, à l'origine du comic "The Walking Dead", puisera à nouveau dans l'une de ses créations pour la transformer en série. Cette fois-ci, l'auteur a jeté son dévolu sur "Outcast", dont la sortie est attendue en 2014 en librairie.

Ce comic s'intéressera à Kyle Barnes, un jeune homme possédé depuis son enfance. Devenu adulte, il cherchera des réponses mais ce qu'il découvrira pourrait entraîner la fin de la vie sur Terre. Robert Kirkman écrira pour l'occasion son premier pilote pour la télévision et assurera en parallèle la production, en compagnie de David Alpert, producteur de "The Walking Dead".

Le résultat atterrira sur Cinemax, qui a dû batailler avec d'autres chaînes pour décrocher ce projet prometteur. Depuis quelques années, la filiale de HBO a en tête d'accroitre le nombre de ses créations originales. Elle accueille notamment depuis janvier dernier "Banshee", nouvelle série d'Alan Ball, le créateur de "True Blood" et "Six Feet Under".

Depuis le succès incommensurable de "The Walking Dead", le travail de Robert Kirkman est particulièrement surveillé par les chaînes de télévision américaines. AMC, qui diffuse déjà le célèbre drama de zombies, prépare depuis 2012 une adaptation de son comic "Thief of Thieves", l'histoire de Conrad Paulson, passé maître dans l'art du cambriolage.

 

AFP Relax News