Après "The Night Manager", AMC et BBC One adaptent "La Petite Fille au tambour" de John le Carré

Park Chan-wook
Park Chan-wook - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook réalisera les six épisodes adaptés de "La Petite Fille au tambour", roman d'espionnage de John le Carré sur le conflit israélo-palestinien et le terrorisme international dans les années 1970, annoncent les chaînes américaine et anglaise.

Après "The Night Manager", mini-série réalisée à partir du roman "Le Directeur de nuit", AMC et BBC One poursuivent leur relecture des oeuvres de John le Carré. Pour cette deuxième collaboration, leur choix s'est posé sur "La Petite Fille au tambour" ("The Little Drummer Girl", en version originale), roman paru en 1983.

La série aura pour toile de fond les années 1970, les tensions au Moyen-Orient, le conflit israélo-palestinien et le terrorisme international. Un espion israélien tente d'assassiner un Palestinien, auteur d'attentats à la bombe en Europe, particulièrement en Allemagne, qui visent des cibles juives.

C'est dans ce contexte que les téléspectateurs feront la connaissance de Charlie, une Anglaise d'une vingtaine d'année. Enrôlée comme espionne, cette actrice s'apprête à jouer le rôle de sa vie. Incarné par Diane Keaton dans une adaptation grand écran de 1984, ce personnage sera interprété cette fois-ci par Florence Pugh. Cette Britannique de 21 ans a été aperçue récemment dans "Lady Macbeth" et sera à l'affiche de "The Passenger", aux côtés de Liam Neeson, le 24 janvier prochain.

Les six épisodes seront tournés l'année prochaine sous la direction de Park Chan-wook. Ce réalisateur sud-coréen récompensé à de multiples reprises au festival de Cannes est connu pour ses films "Old Boy", "Thirst, ceci est mon sang" et "Mademoiselle".

Précédente adaptation de John le Carré conçue par AMC et BBC One, "The Night Manager" réunissait Tom Hiddleston, Olivia Coleman et Hugh Laurie, tous récompensés d'un Golden Globe pour leur prestation. La série a été diffusée en février et mars 2016 en Angleterre, et dans la foulée aux États-Unis. En France, les téléspectateurs ont pu la découvrir sur France 3 en octobre dernier.