Après Steve Jobs, Michael Fassbender pourrait enchaîner avec un thriller

C'est la nouvelle coqueluche de Hollywood que les critiques pressentent pour un prochain Oscar. Michael Fassebender, actuellement sous les feux de la rampe pour son rôle dans le biopic de Steve Jobs, pourrait jouer dans l'adaptation d'un thriller, "The Snowman".

Son nom est sur toutes les lèvres depuis le festival américain de Telluride et la projection en avant-première du dernier long métrage de Danny Boyle consacré à Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple. Michael Fassbender continue d'alimenter les discussions puisque l'acteur germano-irlandais est actuellement en négociations pour jouer dans l'adaptation d'un roman norvégien de Jo Nesbo.

Le film "The Snowman" mettra en scène Harry Hole, le détective fétiche de l'auteur scandinave. Le héros procède à une enquête suite à la disparition de la mère d'un jeune garçon. Il devra se contenter d'un seul indice : une écharpe rose, celle de la mère disparue, enroulée autour d'un bonhomme de neige mystérieusement bâti dans la cour de la maison.

En 2016, Michael Fassbender continuera d'être cité à maintes reprises puisqu'il est attendu dans "X-Men : Apocalypse" en mai et dans l'adaptation du jeu vidéo "Assassin's Creed" en décembre.