Après "Spotlight", Tom McCarthy adapte un livre jeunesse pour Disney

Tom McCarthy
Tom McCarthy - © AFP/Robyn BECK

Le réalisateur américain, dont le dernier film "Spotlight" a été oscarisé en 2016, envisagerait de mettre en scène pour le compte de Disney "Timmy Failure", annonce The Hollywood Reporter.

Livre populaire aux Etats-Unis, "Timmy Failure" suit les aventures d'un garçon de onze ans qui pense être le meilleur détective de la ville. Il dirige l'agence Total Failure Inc. avec l'aide d'un gros ours polaire imaginaire et de son meilleur ami Rollo Tookus, capable de repérer les indices manqués par le héros.

En plus de la réalisation, Tom McCarthy se chargerait de l'écriture, avec l'aide de l'auteur du livre, Stephan Pastis. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur s'oriente vers un univers dédié au jeune public. Scénariste de "Là-Haut" des studios Pixar, il a récemment écrit "Christopher Robin", une version live des aventures de Winnie l'Ourson.

Depuis que son film "Spotlight" a décroché l'année dernière les Oscars du meilleur film et du meilleur scénario original, Tom McCarthy est passé derrière la caméra pour la série de Netflix "13 Reasons Why".