Après "Six Feet Under" et "True Blood", Alan Ball présente sa nouvelle série "Here and Now"

La série familiale est attendue en février sur la chaîne câblée HBO et devrait être dévoilée dans la foulée en France sur OCS. Tim Robbins et Holly Hunter incarneront les parents d'une famille multiculturelle dont l'équilibre est remis en question.

Greg, un professeur de philosophie, et Audrey, sa femme avocate ont quatre enfants. Kristen est leur unique progéniture conçue biologiquement. Les autres ont tous été adoptés, Ashley en Somalie, Duc au Vietnam et Ramon en Colombie.

Devenus adultes, les enfants s'entendent parfaitement et sont tous proches les uns des autres. Une belle réussite pour leurs parents qui va se compliquer lorsque l'un d'entre eux voit des choses que les autres ne peuvent pas. S'agit-il d'une maladie mentale ou d'autre chose?

Au casting de "Here and Now", les téléspectateurs retrouveront Tim Robbins, déjà vu à la télévision dans la comédie politique "The Brink" (diffusée sur HBO en 2015) et Holly Hunter, apparue dans la première saison de "Top of the Lake" de Jane Campion. Leurs enfants seront incarnés par Jerrika Hinton, alias Stephanie Edwards dans "Grey's Anatomy", Raymon Lee ("Scandal", "Mozart in the Jungle"), Daniel Zovatto ("Lady Bird") et Sosie Bacon ("13 Reasons Why").

Alan Ball fidèle à HBO

La série marquera la quatrième collaboration entre la prestigieuse chaîne américaine et Alan Ball, créateur des séries "Six Feet Under" (2001-2005), "True Blood" (2008-2014) et producteur de "Banshee", diffusée de 2013 à 2016 sur la filiale Cinemax.

Alan Ball aime explorer dans son travail les rapports familiaux. Ce thème était déjà central dans "Six Feet Under", qui suivait la famille Fisher à la tête d'une société de pompes funèbres. Peter Krause, Michael C. Hall et Frances Conroy jouaient dans cette série acclamée par la critique et récompensée par neuf Emmy Awards et trois Golden Globes.

Le créateur a également abordé ce sujet au cinéma en signant le scénario du film de Sam Mendes, "American Beauty", qui a valu à Alan Ball de remporter en 2000 l'Oscar du meilleur scénario original. Le long métrage avec Kevin Spacey est reparti au total avec cinq statuettes, dont celle du meilleur film.

"Here and Now" arrivera sur HBO dans le courant du mois de février.