Après Paris, Woody Allen tournera son prochain film cet été à Rome

2 images
- © rtbf

Le réalisateur américain Woody Allen tournera son prochain film cet été à Rome, où il doit se produire le 26 mars avec son groupe de jazz, a-t-il annoncé dans une interview publiée lundi par le quotidien La Repubblica.

"Ne me demandez pas le scénario ou le casting, je suis superstitieux", a déclaré le cinéaste, dont le dernier film, "Midnight in Paris", sera projeté en ouverture du 64e Festival de Cannes le 11 mai. "J'en suis encore au stade du scénario, il serait absurde de s'avancer".

Rome est "comme New York, Paris, Londres, Barcelone... J'aime ces métropoles sophistiquées et civilisées et je trouve fantastique d'avoir la possibilité d'y travailler, comme je l'ai fait en tournant Manhattan à New York, Match point à Londres et Vicky Cristina Barcelona à Barcelone", a-t-il expliqué.

"Chaque fois, c'est comme faire une déclaration d'amour à certains endroits et projeter sur le grand écran mes sentiments pour des lieux qui ont beaucoup compté dans ma vie. J'espère réussir à faire la même chose avec Rome", a-t-il dit.

Belga