Après Lego, un film Playmobil en développement

Le film pourrait sortir dans les salles de cinéma d'ici à la fin 2017
Le film pourrait sortir dans les salles de cinéma d'ici à la fin 2017 - © CHRISTOF STACHE - AFP

Un trio français, composé de la société de production On Entertainment et les sociétés de distribution et de production françaises Wild Bunch et Pathé, a noué un partenariat pour réaliser un long métrage basé sur le célèbre jouet, révèle Variety.

C'est On Entertainment, créée en janvier 2014 par les producteurs Dimitri Rassam et Aton Soumache, qui ont à leur actif le film "Le Prénom" et les séries d'animation "Le Petit Prince", "Iron Man" ou encore "Le Petit Nicolas", qui a acquis les droits cinématographiques du jouet allemand. Pathé et de Wild Bunch codévelopperont le film, qui sera ensuite distribué à l'international par Wild Bunch.

Bob Persichetti, qui a collaboré aux scripts de "Montres contre Aliens","Shrek 2", "Le Chat Potté" et "Le Petit Prince" s'est vu confier le scénario.

Avec 468M$ de recettes, le succès du film "La Grande aventure Lego", sorti en 2014, a sûrement incité les producteurs à s'intéresser à cet autre célèbre jouet vendu à des milliards d'exemplaires. Et à l'image de Lego, Playmobil compte de nombreux univers de jeux situés à différentes époques et dans différents cadres, qui pourront inspirer la production.

Le film devrait entrer à production à Montréal et pourrait sortir dans les salles de cinéma d'ici à la fin 2017.

 

AFP Relax News