Après "Le Crime de l'Orient-Express", Judi Dench retrouvera Kenneth Branagh pour "Artemis Fowl"

Après "Le Crime de l'Orient-Express", Judi Dench retrouvera Kenneth Branagh pour "Artemis Fowl"
Après "Le Crime de l'Orient-Express", Judi Dench retrouvera Kenneth Branagh pour "Artemis Fowl" - © Robin Marchant - AFP

Après avoir décliné au grand écran le célèbre roman d'Agatha Christie "Le Crime de l'Orient-Express", Kenneth Branagh s'attaquera à la série de romans fantastiques publiés par Eoin Colfer de 2001 à 2012, "Artemis Fowl".

Selon Variety, le réalisateur aimerait s'entourer à nouveau de l'actrice oscarisée Judi Dench.

Héros des huit romans d'Eoin Colfer, Artemis Fowl est, à seulement douze ans, un génie. Fils d'un baron de la pègre disparu en mer au large de la Russie deux ans plus tôt, le garçon met son intelligence et sa ruse au service du crime. Lorsqu'il découvre le peuple des Fées, il tente de leur extorquer leur or.

Kenneth Branagh mettra en scène son histoire à partir d'un scénario de l'Irlandais Conor McPherson, qui s'appuiera sur les deux premiers romans de la franchise, "Artemis Fowl" et "Mission polaire". Le rôle de Judi Dench n'est pas encore spécifié.

Connue notamment pour incarner M dans la saga de James Bond, l'actrice est attendue en octobre dans "Victoria and Abdul", film historique de Stephen Frears dans lequel elle incarnera la reine Victoria. En décembre, elle sera à l'affiche du long métrage de Kenneth Branagh, "Le Crime de l'Orient-Express", aux côtés de Johnny Depp, Penelope Cruz, Daisy Ridley, Michelle Pfeiffer et Willem Dafoe.