Après le cinéma, le roman "Gone Baby Gone" est adapté à la télévision

Dennis Lehane
2 images
Dennis Lehane - © Frazer Harrison - AFP

Vingt ans après sa parution, "Gone Baby Gone" connaîtra une nouvelle adaptation, pour la télévision cette fois-ci. La série que prépare la Fox pour la saison prochaine reprendra le duo d'enquêteurs, les détectives Patrick Kenzie et Angie Gennero, et la ville de Boston, qui servait de décor au roman de Dennis Lehane.

Le drama policier suivra les enquêtes de ses deux détectives privés "armés de leur intelligence", de leur connaissance de la rue et de leur indéniable alchimie", explique la Fox. Aucun acteur n'a encore été annoncé pour succéder à Casey Affleck et Michelle Monaghan, qui tenaient ces rôles dans le premier film de Ben Affleck en 2007.

"Gone Baby Gone" fait partie d'une série littéraire consacrée à Kenzie et Gennaro. Composée de six tomes, elle a été éditée de 1994 à 2010. Autant d'enquêtes et d'éléments qui pourraient servir d'inspiration à la série de la Fox.

Dennis Lehane est un auteur souvent adapté au cinéma. Outre Ben Affleck, qui s'est intéressé à "Gone Baby Gone" et "Ils vivent la nuit" (2016), Clint Eastwood s'est inspiré de "Mystic River" en 2003, Martin Scorsese a porté à l'écran "Shutter Island" en 2010 et le Belge Michaël R. Roskam s'est penché sur "Quand vient la nuit" en 2014.