Après la Momie et Dracula, Universal dépoussière son loup-garou

"Dracula Untold" est le premier film de la nouvelle franchise de monstres d'Universal
"Dracula Untold" est le premier film de la nouvelle franchise de monstres d'Universal - © ©Universal Pictures

Le studio, qui a annoncé il y a plusieurs mois vouloir relancer sa franchise de monstres, a embauché deux nouveaux scénaristes pour plancher sur "The Wolfman".

À la manière d'"Avengers" de Marvel ou de la "Justice League" de Warner et de DC Comics, Universal entend créer un univers de personnages pouvant être réunis dans un ou plusieurs films.

Dans cette perspective, le studio a embauché Aaron Guzikowski, le scénariste de "Prisoners" de Denis Villeneuve, et Noah Hawley, le créateur de la série "Fargo" pour rédiger le script du long métrage sur le loup-garou. Les deux auteurs seront aidés par les producteurs Alex Kurtzmann ("Star Trek") et Chris Morgan ("47 Ronin") ainsi qu'Ed Solomon ("Men in Black"), déjà en place pour développer d'autres films de la franchise.

"Dracula Untold", sorti en octobre dernier, est le premier film de cette nouvelle génération d'"Universal Monsters". Alex Kurtzmann planche actuellement sur la nouvelle version de "La Momie", dont la sortie est prévue pour 2016, et est également lié au projet de reboot de "Van Helsing", le célèbre tueur de vampires.

De son côté, 20th Century Fox a déjà prévu un "Victor Frankenstein" avec Daniel Radcliffe et James McAvoy pour octobre 2015.

 

AFP Relax News