Après l'Amérique et l'Europe, "Star Wars" part à la conquête de la Chine

Après l'Amérique et l'Europe, "Star Wars" part à la conquête de la Chine
Après l'Amérique et l'Europe, "Star Wars" part à la conquête de la Chine - © FRED DUFOUR - AFP

Le dernier épisode de la saga Star Wars a battu tous les records pour ses sorties en Amérique du Nord et en Europe et il part à présent à l'assaut de la Chine, où les premiers chiffres samedi étaient encore une fois excellents.

Selon les premières estimations des studios Disney, "Le Réveil de la Force" a réussi le meilleur début de l'histoire du cinéma en Chine avec 33 millions de dollars de recettes pour sa première journée, samedi.

Disney prévient toutefois qu'il ne disposera de chiffres plus précis que dimanche sur le premier week-end d'exploitation du film en Chine.

"Nous ne pouvons effectuer qu'une estimation du total car il n'y a pas encore de chiffres officiels", a indiqué Disney. "Mais les indications pointent vers 33 millions de dollars de recettes pour la première journée."

"Cela constituerait un record pour une première journée d'exploitation pour Disney en Chine", soulignent les studios californiens.

Avant même sa sortie en Chine, le dernier "Star Wars", réalisé par JJ Abrams, est devenu en trois semaines le film aux plus grosses recettes de l'histoire en Amérique du Nord, empochant jusqu'à présent 764,4 millions de dollars.

Le prochain record à battre pour "Le Réveil de la Force" est celui des recettes mondiales. Le film se classe déjà au 4e rang de l'histoire avec près de 1,58 milliard de dollars, derrière les deux films de James Cameron, "Avatar" (2,79 milliards) et "Titanic" (2,19 milliards), et "Jurassic World" (1,67 milliard).

Disney avait racheté les droits de la saga intergalactique à son créateur George Lucas pour 4 milliards de dollars en 2012.


Belga