Après "Guerre et Paix", Weinstein Television et la BBC adaptent "Les Misérables"

Harvey Weinstein
Harvey Weinstein - © JEAN BAPTISTE LACROIX - AFP

Après avoir adapté "Guerre et Paix" de Leon Tolstoï en une série en six parties pour la BBC, Andrew Davies va récidiver avec l'oeuvre de Victor Hugo "Les Misérables", toujours dans le même format.

"Les Misérables" sera une co-production de BBC Studios et Lookout Point pour BBC One en partenariat avec Weinstein TV, qui sera le distributeur aux États-Unis et en Chine.

Pour le public qui n'a pas lu le livre d'Hugo ou pour tous ceux qui ne connaissent "Les Misérables" qu'à travers la comédie musicale, la série promet de couvrir une plus grande partie de la trame originelle.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de rendre véritablement justice à Victor Hugo en adaptant son chef-d'oeuvre dans une version de 6 heures pour la BBC", a déclaré Andrew Davies. Le projet réunira les mêmes équipes que pour le projet sur "Guerre et Paix", diffusé au printemps.

"Les Misérables" retrace aux XIXe siècle la vie de Jean Valjean, repris de justice qui tente en vain de laisser son passé derrière lui après de nombreuses années au bagne. Mais il sera persécuté par l'officier Javert pour avoir récidivé sans s'en apercevoir.