Après "Ernest et Célestine", Benjamin Renner présente "Le Grand méchant renard et autres contes"

Adapté de sa propre bande dessinée, le film d'animation de Benjamin Renner sortira en juin au cinéma avec dans le premier rôle, un renard pas tout à fait comme les autres.

"Le Grand méchant renard et autres contes" raconte l'histoire d'un renard qui, au lieu de terroriser les poules, se fait martyriser par ces occupantes de la basse-cour. Coaché par le loup, le prédateur va alors voler des oeufs dans l'espoir de manger des poussins. Mais son plan tourne au vinaigre lorsque ces derniers le prennent pour leur mère.

Film d'animation destiné à un large public, le long métrage est adapté de la bande dessinée éponyme à succès parue en 2015 aux éditions Delcourt. Récompensé au Festival d'Angoulême, l'ouvrage a été adapté au cinéma par son auteur, Benjamin Renner, qui avait déjà signé en 2013 le film d'animation écrit par Daniel Pennac, "Ernest et Célestine". Ce dernier avait rencontré un beau succès en remportant le César du meilleur film d'animation et en décrochant l'année suivante une nomination aux Oscars.

"Le Grand méchant renard et autres contes" sortira en Belgique le 21 juin prochain.