Après "Ça", Andy Muschietti s'attaquerait au mythe de Dracula

Andy Muschietti
Andy Muschietti - © ROBYN BECK - AFP

Andy Muschietti a pris goût à effrayer les spectateurs et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Après "Ça", le réalisateur pourrait s'emparer d'un personnage légendaire: Dracula.

Le projet de Paramount ne serait pas une nouvelle lecture du roman de Bram Stoker, comme le cinéma américain l'a fait à maintes reprises déjà, mais un prequel situé en 1868. L'auteur Bram Stoker a alors 21 ans et suite à une très mauvaise rencontre, dont il ignore l'identité et la nature, il se retrouve enfermé dans une vieille tour, où il écrit les circonstances qui l'ont conduites dans ce piège.

"Dracul" se baserait sur le roman de Dacre Stoker paru en 2009 en français sous le titre "Dracula l'immortel".

Aucune date de tournage n'est encore évoquée pour ce projet. Avant cela, Andy Muschietti dévoilera le 20 septembre prochain la première partie de son dyptique adapté de "Ça", qui a reçu aux Etats-Unis de bonnes critiques. Le réalisateur devrait rester dans les années à venir dans l'univers de Stephen King puisqu'il devrait livrer à la rentrée 2019 la deuxième partie des aventures du clown maléfique Pennywise. Il aimerait par ailleurs porter à l'écran un autre roman du maître du suspens, "Simetierre".

Andy Muschietti collaborera avec son fils Joe Hill en mettant en scène le pilote d'une série déclinée de son roman graphique "Locke & Key". Le réalisateur est par ailleurs annoncé à l'adaptation du dessin animé "Robotech".