Apple : un service de streaming pour la rentrée

Le futur service télévisé d'Apple ne concernerait dans un premier temps que les États-Unis
Le futur service télévisé d'Apple ne concernerait dans un premier temps que les États-Unis - © KIMIHIRO HOSHINO - AFP

La firme américaine proposerait à partir de septembre prochain un nouveau service de télévision à ses clients. Selon le Wall Street Journal, la marque à la pomme lancerait un bouquet de 25 chaînes qui concentrera les networks les plus populaires aux États-Unis

Apple n'abandonne pas son idée de s'immiscer dans l'univers télévisé. Un an après des négociations non abouties avec l'opérateur câblé Comcast, le géant américain repart sur son idée de proposer aux utilisateurs de ses appareils un service de streaming. Ce dernier serait accessible sur l'ensemble des terminaux siglés d'une pomme comme l'iPhone et l'iPad.

L'idée serait de diffuser les plus grandes chaînes américaines et leurs programmes. Apple vient d'entamer dans ce sens des négociations avec trois des quatre plus gros diffuseurs aux États-Unis, ABC (du groupe Disney), Fox et CBS. NBC est exclu des discutions en raison de son appartenance au groupe Comcast, avec lequel les négociations de 2014 s'étaient mal terminées. Le câble serait également représenté par des chaînes extrêmement populaires comme ESPN, centrée sur le sport, ou FX, plus axée sur les films et les séries.

Ce bouquet de 25 chaînes pourrait être proposé contre 30 à 40$ par mois, soit un coût bien inférieur aux prix actuellement pratiqués par les opérateurs câblés aux États-Unis. Les abonnements mensuels peuvent avoisiner les 100$, mais donnent accès en échange à beaucoup plus de chaînes.

Le projet d'Apple pourrait être officiellement présenté en juin prochain lors de la prochaine Worldwide Developer Conference, un salon organisé annuellement par la firme en Californie. Son lancement n'arriverait pas avant septembre prochain, période à laquelle sortira l'iPhone 6s.

 

AFP Relax News