Antonio Banderas et Michael Sheen auprès de Robert Downey Jr. dans le nouveau film "Docteur Dolittle"

Antonio Banderas est également attendu dans le rôle de Pablo Picasso, dans la deuxième saison de "Genius" lancée en avril sur National Geographic
Antonio Banderas est également attendu dans le rôle de Pablo Picasso, dans la deuxième saison de "Genius" lancée en avril sur National Geographic - © AFP PHOTO/ JORGE GUERRERO

Le casting de "The Voyage of Doctor Dolittle" s'étofferait avec l'arrivée d'Antonio Banderas, Michael Sheen, Emma Thompson, Ralph Fiennes, Tom Holland et Selena Gomez, annonce Deadline. Tous rejoindraient Robert Downey Jr, enrôlé dans le rôle principal depuis près d'un an.

"The Voyage of Doctor Dolittle" sera une nouvelle adaptation des romans jeunesse que l'auteur britannique Hugh Lofting a publiés à partir des années 1920. L'histoire originale suivait, à l'époque de l'Angleterre victorienne, John Little, un médecin de campagne capable de communiquer avec les animaux.

Les aventures de John Dolittle ont été adaptées au grand écran à plusieurs reprises. En 1967, il prenait les traits de Rex Harrison dans "L'Extravagant Docteur Dolittle", une comédie musicale signée Richard Fleischer. Le personnage a été popularisé dans les années 2000 par Eddie Murphy.

Pour cette nouvelle adaptation, prévue en avril 2019 au cinéma, Robert Downey Jr leur succédera. L'interprète du super-héros Iron Man sera entouré par Antonio Banderas dans la peau du pirate Rassouli et Michael Sheen dans celle de Mudfly. Emma Thompson ("La Belle et la Bête"), Ralph Fiennes, connu pour avoir incarné Voldemort dans "Harry Potter", Tom Holland ("Spider-Man : Homecoming") et Selena Gomez prêteront quant à eux leur voix à des animaux.

Le tournage débutera à la fin du mois à Londres sous la direction de Stephen Gaghan, réalisateur de "Syriana" et scénariste de "Traffic". Le résultat sortira en salles en avril 2019.

En attendant, les spectateurs pourront retrouver Robert Downey Jr dans la prochaine réunion Marvel "Avengers : Infinity War".