Antoine Fuqua prépare une série adaptée de son film "Training Day"

Antoine Fuqua a récemment réalisé "La Rage au ventre", actuellement dans les salles.
Antoine Fuqua a récemment réalisé "La Rage au ventre", actuellement dans les salles. - © DAMIEN MEYER - AFP

Quinze ans après son plus grand succès "Training Day", le réalisateur Antoine Fuqua travaille sur une série tirée de son polar mythique sorti en 2001 avec Denzel Washington et Ethan Hawke.

Antoine Fuqua ("Equalizer", "La Rage au ventre") a signé avec le producteur Jerry Bruckheimer ("Pirates des Caraïbes") et Warner Bros pour réaliser une série basée sur l’un de ses plus grands succès, "Training Day".

À l’époque, ce chef-d'œuvre avait valu à Denzel Washington un Oscar du meilleur acteur et à Ethan Hawke une nomination pour le meilleur second rôle.

L’idée de la série serait de présenter, quinze ans après les événements du film à Los Angeles, la rencontre d’un flic blanc confirmé et corrompu apprenant l’art du métier à une jeune recrue noire, soit l’inverse de l’intrigue originale du film.

Le scénariste sera Will Beal, ancien détective et auteur de "Ganster Squad" et de "Castle". Ce dernier développe en ce moment les scripts de "Legend of Conan", 3ème opus de "Conan le Barbare" pour Universal, et "Aquaman" pour Warner.