Anthony Hopkins et Rachel Evan Wood stars de "Mondwest" pour HBO

Pour sa première collaboration avec la chaîne américaine, le réalisateur de "Star Wars VII" a eu l'idée de moderniser le long métrage "Mondwest" ("Westworld", en version originale).

L'œuvre de Michael Crichton plaçait son intrigue dans un parc d'attractions futuriste capable de plonger ses visiteurs à l'époque de leur choix avec l'aide d'androïdes.

Pour deux amis et hommes d'affaires projetés au Far West, l'amusement va tourner au cauchemar. Suite à un dérèglement technique, les machines vont prendre le pouvoir. Sorti en 1973, le film comptait à son bord les acteurs Yul Brynner, Richard Benjamin, James Brolin et Dick Van Patten.

Anthony Hopkins incarnera le Dr Robert Ford, le brillant et taciturne programmateur en chef et président du conseil de "Mondwest". Rachel Evan Wood jouera quant à elle Dolores Abernathy, une fille de la ferme qui se rendra peu à peu compte que sa vie idyllique est entièrement basée sur un mensonge.

Cette version télévisée sera écrite et dirigée par Jonathan Nolan, créateur de "Person of Interest", série de CBS produite par JJ Abrams, et scénariste des deux derniers Batman de son frère Christopher Nolan.

L'univers de Michael Crichton est bien connu des téléspectateurs puisqu'il était à l'origine de la série médicale "Urgences". L'écrivain et réalisateur a également inspiré Steven Spielberg pour "Jurassic Park".

 

AFP Relax News