"Ant-Man" : Joseph Gordon-Levitt et Paul Rudd en concurrence

Après le sombre "The Dark Knight Rises", Joseph Gordon-Levitt pourrait aborder un super-héroïsme plus léger dans "Ant-Man"
Après le sombre "The Dark Knight Rises", Joseph Gordon-Levitt pourrait aborder un super-héroïsme plus léger dans "Ant-Man" - © ROBYN BECK - AFP

Les deux acteurs hollywoodiens auraient la faveur des studios Marvel pour camper ce super-héros, qui crèvera l'écran en 2015.

D'après Variety, Joseph Gordon-Levitt ("The Dark Knight Rises", "Don Jon") et Paul Rudd ("40 ans, mode d'emploi", "Légendes vivantes") seraient les principaux prétendants au rôle d'Henry Pym.

Benedict Cumberbatch, Adrian Brody et Nathan Fillion avaient précédemment été reliés au rôle de ce savant un peu fou, devenu membre des Avengers sous l'identité secrète d'Ant-Man (l'Homme-fourmi). Le personnage né en 1962 dispose du pouvoir de s'agrandir, rapetisser et communiquer avec les insectes.

MM. Gordon-Levitt et Rudd devront se soumettre à de nouvelles auditions avant une décision finale de la part de l'équipe de production, ajoute le magazine spécialisé. L'heureux élu tournera sous la direction du cinéaste britannique Edgar Wright. L'homme derrière "Shaun of the Dead" et "Scott Pilgrim" a pour mission de proposer une production Marvel axée davantage sur la comédie que sur l'action.

La sortie mondiale d'"Ant-Man" est prévue pour juillet 2015. Le long métrage introduira la Phase 3 de l'univers cinématographique Marvel, qui s'achèvera en 2018 avec "Avengers 3". Le studio devrait aussi consacrer un film au Docteur Strange durant ce cycle.

 

AFP Relax News