Ansel Elgort dans un film sur les prouesses de guerre de JFK

"Baby Driver" Premiere - 2017 SXSW Conference and Festivals
"Baby Driver" Premiere - 2017 SXSW Conference and Festivals - © Matt Winkelmeyer - AFP

Le jeune acteur américain révélé par "Divergente" et "Nos étoiles contraires" incarnera une version jeune du président des Etats-Unis dans le film de guerre "Mayday 109", annonce la société de production Thunder Road Pictures.

Avant de devenir le 35e occupant de la Maison-Blanche, John Fitzgerald Kennedy a été un héros de la Seconde Guerre mondiale. Officier de la marine mobilisé dans le Pacifique, le futur président était le commandant d"un patrouilleur coupé en deux par un destroyer japonais en août 1943. Blessé au dos, dont il souffre depuis sa tendre enfance, il parvient tout de même a traîner à la nage sur cinq kilomètres un membre de son équipage blessé. Une fois à l'abri sur une île, il réussit à donner l'alerte et récupérer les survivants de l'attaque.

Ces prouesses militaires ont déjà été narrées dans le film "Patrouilleur 109", sorti en 1963, quelques mois avant son assassinat. La nouvelle version, qui se cherche encore un réalisateur, sera écrite par Samuel Franco et Evan Kilgore, duo derrière la prochaine réalisation de Kenneth Branagh, "Keeper of the Diary", qui reviendra sur les difficultés rencontrées par Otto Frank pour faire publier le journal écrit par sa fille Anne avant de mourir dans un camp de concentration.

Connu pour ses rôles dans la saga "Divergente" et "Nos étoiles contraires", Ansel Elgort bientôt à l'affiche de "Baby Driver", un thriller réalisé par Edgar Wright.