Annette Bening dans le premier film de Christoph Waltz

Annette Bening
Annette Bening - © TIZIANA FABI - AFP

L'actrice américaine, qui vient de présider le Festival du film de Venise, incarne la soeur de Vanessa Redgrave dans "Georgetown", film qui marque les premiers pas de réalisateur de Christoph Waltz.

Pour son premier passage derrière la caméra au cinéma, la star allemande se met en scène dans la peau d'Albrecht Muth, jeune homme de 26 ans qui épouse une riche veuve de 71 ans pour intégrer le cercle très fermé de la haute société de Washington. Après vingt ans de mariage, sa femme est retrouvée assassinée dans leur maison de Georgetown. Soupçonné par la police d'être l'auteur de ce meurtre, Albrecht Muth écope de 50 ans de prison.

Après Vanessa Redgrave, annoncée en mai dernier dans la peau de Viola Drath, la victime, c'est Annette Bening qui rejoint le long métrage. L'actrice campe sa soeur, Amanda Drath.

"Georgetown" se tourne actuellement au Canada et devrait sortir au cinéma l'année prochaine. Le film est adapté d'une histoire vraie, relatée dans un article du New York Timespar Franklin Foer.

En attendant, Annette Bening est attendue cet automne dans "Film Stars Don't Die in Liverpool", film présenté aux Festivals de Toronto et de Telluride. 

Acteur allemand qui a accédé à la notoriété internationale en 2009 grâce à "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino — qui lui a valu un prix d'interprétation à Cannes et un Oscar —, Christoph Waltz est attendu dans "Downsizing" d'Alexander Payne en janvier et "Alita: Battle Angel" de Robert Rodriguez (été 2018).