Anne Hathaway prête à rejoindre le prochain film de la réalisatrice de "Mudbound"

En cas d'accord, Anne Hathaway interprétera Elena McMahon, une journaliste qui travaille sur l'affaire Iran-Contra, le scandale politique qui a secoué les États-Unis dans les années 80.
En cas d'accord, Anne Hathaway interprétera Elena McMahon, une journaliste qui travaille sur l'affaire Iran-Contra, le scandale politique qui a secoué les États-Unis dans les années 80. - © AFP PHOTO/LEON NEAL

D'après Variety, l'actrice américaine serait en discussion pour tenir le rôle principal du thriller politique "The Last Thing He Wanted", adaptation sur grand écran du roman de Joan Didion et prochain long-métrage de Dee Rees.

En cas d'accord, Anne Hathaway interprétera Elena McMahon, une journaliste engagée dans une course contre la montre qui travaille sur l'affaire Iran-Contra, le scandale politique qui a secoué les États-Unis dans les années 80. Des fuites dans la presse révélaient que le Président Reagan avait autorisé la vente secrète d'armes à l'Iran pour financer les Contras nicaraguayen.

Le scénario a été adapté par Marco Villalobos. Il est basé sur le livre du même nom, écrit par Joan Didion et publié en 1996.

"Mudbound", le dernier film de la réalisatrice afro-américaine Dee Rees est en lice dans quatre catégories aux Oscars.

En juin, Anne Hathaway sera à l'affiche de "Ocean's Eight", aux côtés de Sandra Bullock, Rihanna, Cate Blanchett, Sarah Paulson, Helena Bonham-Carter et Mindy Kaling. L'actrice devrait ensuite prochainement incarner "Barbie" au cinéma.