Anne Hathaway et Jessica Chastain dans le remake de "Duelles"

C’est Olivier Masset-Depasse qui réalisera le remake de son propre film. Jessica Chastain reprendra le rôle tenu par Veerle Baetens, et Anne Hathaway celui d’Anne Coesens.

Sorti en 2019, Duelles avait été un grand succès critique en Belgique, mais aussi à l’étranger. Ce thriller hitchcockien 100% belge met en scène la rivalité paranoïaque entre deux voisines, dans une banlieue bourgeoise des années 1960. Le film est une adaptation du roman Derrière la haine de Barbara Abel.

Ayant été remarqué dans plusieurs festivals internationaux, notamment par Jessica Chastain, l’idée d’un remake de Duelles a rapidement germé dans le chef d'Olivier Masset-Depasse. L’actrice américaine sera également productrice du film qui s’intitulera Mother’s Instinct en version originale. Si l’information avait déjà été révélée en avril 2019, quelques jours à peine après la sortie de Duelles, le projet vient d’être officiellement confirmé. Le projet sera porté par ses producteurs lors de l’American Film Market, le mois prochain, pour lui trouver un distributeur.


A lire aussi : Barbara Abel, derrière la haine


Ce n’est pas la première fois que Jessica Chastain et Anne Hathaway partagent l’affiche. En 2014 elles étaient toutes deux au casting de Interstellar de Christopher Nolan, mais sans partager de scène à l’écran. Les deux actrices se donneront donc directement la réplique pour la première fois.

Il faut des actrices du calibre de Jessica et Anne pour transmettre la complexité de ces deux rôles (Olivier Masset-Depasse)

Duelles avait cartonné à la dernière cérémonie des Magritte du cinéma, en remportant 9 prix, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur, et de la meilleure actrice pour Veerle Baetens.