Anna Paquin et Terrence Howard recrutés par Amazon pour l'anthologie sur Philip K. Dick

Anna Paquin
2 images
Anna Paquin - © CHRIS DELMAS - AFP

Les stars des séries télévisées "True Blood" et "Empire" joueront dans "Philip K. Dick's Electric Dreams", anthologie d'Amazon inspirée par l'oeuvre du maître américain de la science-fiction, confirme l'actrice Anna Paquin sur Instagram.

Produit par l'acteur Bryan Cranston, "Philip K. Dick's Electric Dreams" se présentera comme une série télévisée dont les épisodes, indépendants les uns des autres, s'inspireront tous d'une histoire de Phlip K. Dick, auteur connu pour ses romans "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?" ou "Le Maître du Haut Château".

Anna Paquin et Terrence Howard se donneront la réplique dans l'épisode tiré de "Real Life". L'ancienne serveuse télépathe de "True Blood" incarnera Sarah, une policière reliée par un lien invisible et destructeur à George (Terrence Howard), un brillant créateur de jeux.

Depuis la fin de "True Blood" en 2014 sur HBO, l'actrice canado-néo-zélandaise s'est faite rare devant la caméra. Celle qui a reçu un Oscar à l'âge de onze ans pour son second rôle dans "La Leçon de piano" de Jane Campion s'est contentée d'une apparition dans la mini-série "Racines". Son partenaire Terrence Howard est plus médiatiquement exposé grâce à son rôle dans la série de la Fox "Empire".

Bryan Cranston, Steve Buscemi, Greg Kinnear, Rachelle Lefevre, Mireille Enos ou Geraldine Chaplin ont été précédemment annoncés au casting de l'anthologie, qui devrait faire son apparition d'ici la fin de l'année sur Amazon. En Grande-Bretagne, la série sera relayée sur Channel 4.

Depuis 2015, la plate-forme d'Amazon diffuse déjà "The Man in the High Castle", une série basée sur un roman de Philip K. Dick, "Le Maître du haut château". Le drama, qui rencontre un beau succès, prépare actuellement sa troisième saison.