Anna Paquin campera la fille de De Niro dans le prochain Scorsese

L'actrice, connue pour son rôle dans la série vampirique "True Blood", rejoint "The Irishman", film de Martin Scorsese qui sortira courant 2018 sur Netflix, indique The Hollywood Reporter. Elle donnera la réplique à Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci.

Actuellement en tournage, "The Irishman" évoquera l'histoire vraie de Frank Sheeran, syndicaliste américain en lien avec la mafia, soupçonné d'avoir assassiné en 1975 Jimmy Hoffa, dirigeant du syndicat des conducteurs routiers.

Anna Paquin a été recrutée pour incarner Peggy, la fille de Frank Sheeran. Cet homme corrompu par le crime organisé, notamment par la famille Bufalino, sera campé par Robert De Niro, qui retrouve son réalisateur fétiche Martin Scorsese pour la première fois en 22 ans. Les deux figures incontournables du cinéma américain, qui signent là leur neuvième collaboration, n'avaient pas tourné ensemble depuis le film de gangsters "Casino", sorti en 1995.

Al Pacino dans la peau de Jimmy Hoffa, Joe Pesci et Ray Romano, dans celles des gangsters Bufalino, ainsi que Harvey Keitel, Bobby Cannavale et Jack Huston figureront également au casting de ce film écrit par Steven Zaillian, scénariste de "La Liste de Schindler" et de "Gangs of New York".

"The Irishman" se destine à une diffusion sur Netflix dans le courant de l'année prochaine. La plate-forme américaine promet également une sortie limitée dans les salles obscures afin que le film puisse prendre part à la course aux Oscars 2019.

Ancienne interprète de la serveuse télépathe Sookie Stackhouse dans la série de HBO "True Blood", qui lui a valu un Golden Globes en 2009, Anna Paquin a démarré très jeune sa carrière d'actrice. À seulement onze ans, elle a remporté un Oscar pour son second rôle dans le film de Jane Campion "La Leçon de piano". A la suite de cette première expérience, la Canadienne a tourné pour Steven Spielberg ("Amistad"), Gus Van Sant ("A la rencontre de Forrester") ou Spike Lee ("La 25e heure").