"Anna" de Luc Besson, un polar à la croisée de "Léon" et "Nikita"

Le prochain film du réalisateur français s'annonce comme un polar qui mêlera les univers de deux longs métrages emblématiques de sa carrière, "Nikita" et "Léon", a-t-il annoncé sur Instagram à l'occasion du début du tournage.

Luc Besson reste très discret sur son prochain film mais devrait y remédier dans les semaines à venir. Très actif sur les réseaux sociaux, le réalisateur a mis en ligne quelques photos qui permettent d'en apprendre davantage sur son nouveau projet.

"Anna", c'est le titre de son long-métrage et également le nom de son héroïne. Après Isabelle Adjani (Héléna, dans "Subway"), Anne Parillaud ("Nikita"), Natalie Portman (Mathilda, dans "Léon"), Milla Jovovich (Leeloo dans "Le Cinquième Élément"), Rie Rasmussen ("Angel-A") ou Cara Delevingne (Laureline dans "Valérian et la Cité des mille planètes"), le Français a jeté son dévolu sur Sasha Luss, ancien mannequin russe de 25 ans qu'il a déjà dirigée dans son précédent film dans le rôle de la princesse Lihö-Minaa.

Quant à l'histoire, il faudra encore patienter pour découvrir le sort qui sera réservé à cette jeune femme. Luc Besson s'est contenté d'annoncer un polar à la croisée de "Léon" et "Nikita", deux films emblématiques de sa carrière, sans plus de précision. Même la photo postée sur Instagram ne permet pas d'en apprendre plus : Sasha Luss y est vêtue d'un simple drap dans ce qui semble être une luxueuse chambre d'hôtel.

La jeune actrice sera entourée par Helen Mirren, vue dernièrement dans "Fast and Furious 8", Luke Evans ("La Belle et la Bête") et l'Irlandais Cillian Murphy ("Dunkerque").

En attendant d'en savoir plus sur "Anna", les retardataires auront l'occasion de découvrir "Valérian et la Cité des mille planètes" en DVD et en Blu-ray à partir du 4 décembre prochain. Sorti au cinéma en juillet dernier, le film de science-fiction adapté de la célèbre bande dessinée de Christin et Mézières avait rapporté 225 millions de dollars au box-office international.