Angelina Jolie dans le remake du "Crime de l'Orient Express"?

Angelina Jolie
Angelina Jolie - © FREDERIC J. BROWN - AFP

L'actrice américaine Angelina Jolie est en discussions avancées pour rejoindre le casting du remake du "Crime de l'Orient Express", réalisé et joué par Kenneth Branagh.

Kenneth Branagh campera le rôle d'Hercule Poirot dans ce film qu'il coproduira aux côtés de Ridley Scott, Simon Kinberg et Mark Gordon. Le scénario est écrit par Michael Green ("Blade Runner 2"), qui adaptera le livre d'Agatha Christie.

Dans le roman, le détective belge Hercule Poirot enquête sur un meurtre commis dans le célèbre train et compte bon nombre de suspects.

La précédente adaptation du roman publié en 1934 était signée Sidney Lumet en 1974 avec Albert Finney dans le rôle d'Hercule Poirot. Le casting des suspects était alors cinq étoiles et comprenait Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Jacqueline Bisset, Colin Blakely, Sean Connery, Anthony Perkins ou encore Vanessa Redgrave.

Le film avait été un succès commercial et critique avec six nominations aux Oscars. Ingrid Bergman avait alors remporté sa troisième statuette, sa première pour un second rôle.