Angèle jouera Falbala dans le prochain Astérix et Obélix : le casting entier annoncé sur Instagram

Il semblerait que la production du prochain film d'Astérix et Obélix ait imaginé un joli plan de com' autour du casting composé pour le prochain volet (le 5e au cinéma déjà!) des aventures du Gaulois, L'Empire du milieu. Les acteurs ont annoncé ce jeudi matin sur leur compte Instagram les personnages qu'ils incarneront, dont la chanteuse Angèle, qui endossera le rôle de Falbala.

C'était en octobre 2019 qu'était annoncé le prochain film d'Astérix et Obélix, intitulé L'Empire du Milieu. À la réalisation, on devait retrouver l'acteur français Guillaume Canet, qui jouerait également le rôle d'Astérix, tandis que son ami Gilles Lellouche incarnerait Obélix. Et la confirmation vient de tomber sur le compte Instagram des acteurs. Les deux acteurs ont en effet publié, en post ou en story, les rôles qu'ils tiendraient dans le prochain film. Et ce ne sont pas les seuls... Le casting a été publié par chacun des interprètes sur leur compte personnel Instagram, pour finir par être publié en entier sur le compte de Guillaume Canet.

Orelsan, Mathieu Chedid, Vincent Cassel et Marion Cotillard également au casting

On le savait déjà : l'actrice Marion Cotillard, par ailleurs compagne de Guillaume Canet, incarnera Cléôpatre.

Outre Angèle qui incarnera Falbala, plusieurs chanteurs seront également au casting : le chanteur Mathieu Chedid sera Remix, le rappeur Orelsan jouera Titanix et les rappeurs Big Flo et Oli incarneront quant à eux Toufix et Abdelmalix, deux nouveaux personnages de la longue saga initiée par Uderzo et Goscinny

Le rôle de Ri Qi Qi a été confié à l'acteur Manu PayetVincent Cassel incarnera César, Jérôme Commandeur, Abraracourcix, Audrey Lamy, Bonemine et Vincent Desagnat, Perfidus. José Garcia, qui était déjà présent au casting d'"Asterix aux Jeux Olympiques", incarnera Biopix.

Les humoristes Jason Chicandier et Bun Hay Mean seront respectivement Ordralfabetix et Deng Tsin Qin. Issa Doumbia incarnera Baba, tandis que Monsieur Fraize et Thomas VDB seront Plexus et Sinus

Le footballeur Zlatan Ibrahimovic incarnera le personnage Antivirus. McFly, du duo Carlito & Mc Fly, incarnera Radius, tandis que son acolyte Carlito jouera Cubitus.

Le chanteur Philippe Katerine annonce lui qu'il incarnera Assurancetourix Le Barde.