Andy Serkis en piste pour rouvrir "Le Livre de la Jungle"

D'après The Hollywood Reporter, Andy Serkis palliera les désistements successifs d'Alejandro Gonzales Inarittu et Ron Howard pour réaliser cette production Warner Bros. Pictures
D'après The Hollywood Reporter, Andy Serkis palliera les désistements successifs d'Alejandro Gonzales Inarittu et Ron Howard pour réaliser cette production Warner Bros. Pictures - © STAN HONDA - AFP

L'acteur britannique aurait décroché la mise en scène d'une nouvelle adaptation cinématographique de l'œuvre de Rudyard Kipling.

D'après The Hollywood Reporter, Andy Serkis palliera les désistements successifs d'Alejandro Gonzales Inarittu et Ron Howard pour réaliser cette production Warner Bros. Pictures.

Habitué au procédé de capture de mouvement via "Le Seigneur des anneaux" ou encore "La Planète des singes : Les Origines", le comédien de 49 ans pourra mettre son expérience en la matière au service du film. La nouvelle adaptation de Kipling utilisera en effet cette technique, qui transpose les expressions et mouvements des acteurs sur des images de synthèse.

"Le Livre de la jungle" marquera par ailleurs les débuts de Serkis aux commandes d'un long métrage. L'acteur de 49 ans s'est fait la main sur la trilogie "Le Hobbit", dirigeant quelques scènes en tant que réalisateur de seconde équipe.

Paru en 1894, "Le Livre de la jungle" raconte les aventures de l'orphelin Mowgli au cœur de la jungle indienne, en compagnie de la panthère Bagherra et de l'ours Baloo. La version grand écran la plus célèbre reste celle animée et édulcorée des studios Disney, sortie en 1967. La firme travaille d'ailleurs elle aussi à revisiter l'œuvre, avec Jon Favreau à la caméra.

 

AFP Relax News