André 3000 dans la peau de Jimi Hendrix dans "Jimi : all is by my side"

André Benjamin "3000" du groupe OutKast, célèbre grâce à "Hey ya" sorti en 2003, relèvera le défi d'incarner le génie du rock
André Benjamin "3000" du groupe OutKast, célèbre grâce à "Hey ya" sorti en 2003, relèvera le défi d'incarner le génie du rock - © ©2014 YouTube, LLC

Le biopic non-officiel de Jimi Hendrix réalisé par John Ridley sortira aux États-Unis le 26 septembre. Dans le trailer fraichement dévoilé, on découvre André 3000 ressemblant à s'y méprendre - et c'est une bonne chose - au guitariste.

Le long-métrage se concentrera sur les débuts de Jimi Hendrix, en 1966-1967, lorsqu'il a été repéré par la petite amie de l'époque de Keith Richards, Linda Keith. C'est grâce à elle qu'il arrivera sur le devant de la scène et deviendra cette star mondiale.

Si le trailer a l'air enthousiasmant, une première fausse note risque de refroidir les ardeurs des fans. Les droits sur la musique de Jimi Hendrix n'ayant pas été acquis, aucune des chansons écrites par le musicien ne sera entendue dans le film... La production a cependant réussi à contourner le problème en utilisant des titres d'autres artistes qu'avait repris l'interprête de "Hey Joe".

C'est le chanteur André Benjamin "3000" du groupe OutKast, célèbre grâce à "Hey ya" sorti en 2003, qui relèvera le défi d'incarner le génie du rock. Le musicien jouera aux côtés d'Imogen Poots ("Jane Eyre", "That Awkward Moment"), Hayley Atwell ("Captain America", "The Duchess") et Burn Gorman ("Pacific Rim", "Game of Thrones").

"Jimi : all is by my side" sortira au Royaume-Uni le 8 août et aux États-Unis le 26 septembre.

 

AFP Relax News