"Amour" et "Zero Dark Thirty" récompensés par les critiques de Los Angeles, New York et Boston

"Zero Dark Thirty" marque de nouveaux points pour les Oscars 2013
"Zero Dark Thirty" marque de nouveaux points pour les Oscars 2013 - © ©All Rights Reserved

Les longs métrages de Michael Haneke et Kathryn Bigelow ont reçu les faveurs des critiques américains ce week-end.

Déjà Palme d'or à Cannes en mai dernier, Amour de Michael Haneke a été élu Meilleur film de l'année par l'association des critiques de films de Los Angeles. Son actrice principale, la Française Emmanuelle Riva, s'est quant à elle vue décerner un prix d'interprétation, ex-aequo avec Jennifer Lawrence pour son rôle dans Silver Linings Playbook.

Les cercles de critiques de Boston et l'association des critiques new-yorkais sur internet ont également chacun salué la prestation d'Emmanuelle Riva, mais ont préféré le film de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty. La réalisatrice, récompensée d'un Oscar pour Démineurs, a également été primée à New York. Los Angeles a opté pour le travail de Paul Thomas Anderson pour The Master.

Ces prix peuvent peser dans la course aux Oscars, dont les nominations seront annoncées le 10 janvier, avant la remise des trophées le 24 février. En 2011, les critiques de New York et de Boston avaient misé sur The Artist, long métrage français récompensé par cinq Oscars, dont celui du Meilleur film.

 

D'après AFP Relax News