"Amour" et "Les Bêtes du sud sauvage" dans le best of ciné 2012 de "Time"

Emmanuelle Riva dans "Amour" de Michael Haneke, élu meilleur film de 2012 par "Time Magazine"
Emmanuelle Riva dans "Amour" de Michael Haneke, élu meilleur film de 2012 par "Time Magazine" - © ©Films du Losange /Denis Manin

La liste annuelle du meilleur de 2012 par Time a été publiée mardi 4 décembre. En matière de 7e Art, le magazine de référence a particulièrement congratulé "Amour" et "Les Bêtes du sud sauvage", au sommet dans les classements des meilleurs films et des meilleures performances d'acteurs.

Palme d'or, Amour de Michael Haneke succède à The Artist comme meilleur film de 2012 dans le classement très respecté de Time. La rédaction de l'hebdomadaire américain a également placé Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva tout en haut de son top des meilleures performances d'acteurs de l'année. Egalement primé à Cannes, de la Caméra d'or, Les Bêtes du sud sauvage obtient la deuxième place du top des meilleurs longs métrages. Sa jeune actrice Quvenzhané Wallis inscrit son nom au deuxième rang des meilleures performances, grâce à son interprétation de la fière et touchante Hushpuppy dans le film de Benh Zeitlin. Les classements 2012 de Time sont par ailleurs caractérisés par une belle présence française. Le duo Trintignant-Riva n'est le seul listé parmi les plus fortes performances d'acteurs de l'année. Denis Lavant atteint le sixième rang avec ses divers personnages apparus dans Holy Motors de Leos Carax. Vanessa Paradis termine huitième pour Café de Flore. Enfin, Time n'a pas manqué de sanctionner le pire du cinéma en 2012. La palme revient selon eux au métaphysique Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowsky et Tom Tykwer. Deuxième, John Carter, odyssée martienne tirée de romans pulp, n'a pas non plus convaincu.

 

D'après AFP Relax News