"American Horror Story" : une saison de plus pour effrayer les téléspectateurs

Jessica Lange a remporté en août dernier son troisième Emmy Award grâce à "American Horror Story"
Jessica Lange a remporté en août dernier son troisième Emmy Award grâce à "American Horror Story" - © ROBYN BECK - AFP

La série de Ryan Murphy, créateur de "Nip/Tuck" et de "Glee", reviendra en octobre 2015 avec une cinquième saison qui proposera un nouveau décor et une nouvelle intrigue.

Alors que "Freak Show", titre de sa quatrième salve, vient tout juste de débuter aux Etats-Unis, "American Horror Story" décroche sans peine une saison supplémentaire. Il faut dire que la chaîne FX compte bien exploiter le filon jusqu'au bout compte tenu de l'audience réalisée par le premier épisode, le 8 octobre dernier. 6,1 millions de téléspectateurs ont assisté à l'ouverture en direct et en additionnant les enregistrements à J+3, la série passe la barre des dix millions de curieux. Du jamais vu pour la chaîne câblée américaine.

Pour cette future salve de treize épisodes, Ryan Murphy devra composer sans Jessica Lange, actrice présente depuis le début et qui a largement contribué au succès public et critique de la série. En novembre 2013, la comédienne a annoncé son départ, à l'issue de la quatrième saison. Mais Ryan Murphy espère toujours la convaincre de poursuivre l'aventure.

"American Horror Story : Freak Show" plante son décor à Jupiter, en Floride, au début des années 50. Jessica Lange, Kathy Bates, Angela Bassett et Michael Chiklis y tiennent les rôles principaux.

 

AFP Relax News