"American Horror Story" ensorcellera le public américain en octobre

"American Horror Story : Coven" effrayera les téléspectateurs de FX à partir du 9 octobre
"American Horror Story : Coven" effrayera les téléspectateurs de FX à partir du 9 octobre - © ©FX Networks

Baptisée "American Horror Story : Coven", la troisième saison de la série horrifique signée Ryan Murphy débutera le 9 octobre prochain sur la chaîne câblée FX.

La date de lancement a été officialisée par le diffuseur à la fin d'un trailer montrant trois sorcières condamnées au bûcher. La vidéo de vingt secondes donne le ton puisque la sorcellerie sera au menue de la prochaine saison d'"American Horror Story".

Trois cents ans après les procès de Salem, les sorcières sont à nouveau la cible d'attaques mystérieuses. Les jeunes filles sont donc envoyées à la Nouvelle-Orléans dans une école spéciale qui leur apprendra à se protéger.

Cette nouvelle salve de treize épisodes mettra en avant Jessica Lange en Fiona, une puissante sorcière qui tentera de protéger sa communauté. Sarah Paulson incarnera sa fille Cordelia. Grandes recrues de cette année, Kathy Bates héritera du rôle de Madame LaLaurie, une tueuse en série, tandis qu'Angela Bassett interprétera une prêtresse vaudou. Taissa Farmiga fera également partie de ce casting très féminin dans la peau d'une jeune sorcière Zoe.

Apparu à la rentrée 2011 sur la chaîne câblée FX, "American Horror Story" possède la particularité de changer complètement l'histoire, les personnages et le décor d'une saison à l'autre. Seule une poignée d'acteurs, dont Jessica Lange, restent au casting, mais dans un rôle complètement différent.

Le concept fonctionne plutôt bien puisque la série est le programme le plus nommé aux 65e Emmy Awards,a qui se dérouleront le 22 septembre prochain. Le drama pourra prétendre ce jour-là à 17 récompenses, grâce à sa deuxième saison baptisée "Asylum".

 

AFP Relax News