"American Gods" : le projet télé se concrétise

Ce projet s'appuie sur le roman de Gaiman "American Gods" paru en 2001
Ce projet s'appuie sur le roman de Gaiman "American Gods" paru en 2001 - © ©All Rights Reserved

L'adaptation télévisée de l'univers mythologico-moderne de Neil Gaiman prend du relief : Bryan Fuller et Michael Green, qui ont travaillé sur la série "Heroes", ont rejoint l’équipe de production, tandis que la chaîne Starz a choisi d'apporter son soutien au projet.

En production sous sa forme actuelle chez Fremantle Media ("The Tomorrow People", "American Idol") depuis 2013, ce projet s'appuie sur le roman de Gaiman 'American Gods' (2001). Ce dernier a pour thème une migration de déités mythologiques européennes vers les États-Unis.

Brian Fuller a participé à la création d’autres succès télévisés tels que "Hannibal", "Pushing Daisies", "Wonderfalls" et "Dead Like Me", tandis que Green a participé à la création de "Kings", "Smallville" et "Gotham", à découvrir prochainement.

Précédemment entre les mains de HBO, le projet avait souffert de retards liés à des soucis d'adaptation du texte original pour la télévision, comme le confiait le président de la programmation de HBO au magazine NY Mag's Vulture au mois de juin.

La chaîne américaine Starz porte notamment le projet "Spartacus: Blood and Sand" ainsi que "Party Down" et "Da Vinci's Demons".

 

AFP Relax News