Amazon Studios récupère la série sur Barbarella

Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn produit la série "Barbarella", diffusée par Amazon Studios
Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn produit la série "Barbarella", diffusée par Amazon Studios - © TIZIANA FABI - AFP

Le bras audiovisuel du marchand en ligne diffusera la future série consacrée à l'héroïne de BD des années 60, révèle Deadline.com.

Barbarella pourrait s'ajouter à la liste des créations originales d'Amazon Studios, aux côtés des comédies "Alpha House" et "Betas". Le diffuseur rechercherait actuellement un showrunner pour chapeauter un éventuel épisode pilote.

Derrière les intrigues des cinq derniers "James Bond", la paire Neal Purvis et Robert Wade mène l'écriture. Le cinéaste danois Nicolas Winding Refn ("Valhalla Rising", "Drive"), un moment attaché à la mise en scène, produira la série de Gaumont International Television.

Icône sensuelle dont le physique s'inspire de Brigitte Bardot, Barbarella est née en 1962, dans une bande dessinée du Français Jean-Claude Forest. La jeune femme a été immortalisée au cinéma six ans plus tard par Jane Fonda, dirigée à l'époque par Roger Vadim.

Aucun indice n'a encore filtré pour savoir quelle actrice reprendrait le rôle-titre de cette série, qui arrivera également en France. L'histoire de cette jeune femme, en mission sur une lointaine planète pour sauver la Terre du savant Durand-Durand, atterrira sur Canal+.

 

AFP Relax News