Amazon se tourne à nouveau vers l'oeuvre de Philip K. Dick avec l'aide de Bryan Cranston

Amazon se tourne à nouveau vers l'oeuvre de Philip K. Dick avec l'aide de Bryan Cranston
Amazon se tourne à nouveau vers l'oeuvre de Philip K. Dick avec l'aide de Bryan Cranston - © JUSTIN TALLIS - AFP

La plate-forme de streaming d'Amazon a mis la main sur "Electric Dreams", anthologie produite par l'acteur Bryan Cranston qui puisera dans la bibliographie du maître de la science-fiction.

A la manière de "Black Mirror", "Electric Dreams" se présentera comme une anthologie dont les dix épisodes seront indépendants les uns des autres. Chacun d'entre eux s'inspirera d'une histoire de Philip K. Dick. Sa diffusion sera assurée, à une date encore inconnue, par Amazon, aux Etats-Unis et potentiellement dans les pays où le service est disponible. En Angleterre, la série sera dévoilée sur Channel 4, chaîne télévisée qui avait d'ailleurs révélé "Black Mirror" en 2011.

L'acteur Bryan Cranston ("Breaking Bad"), producteur du projet, pourrait en outre apparaître devant la caméra dans au moins un des dix épisodes prévus.

Rien n'indique encore quels romans de Philip K. Dick serviront de base aux scénaristes de la série. Le romancier a déjà par le passé inspiré plusieurs films dont "Total Recall" de Paul Verhoeven, adapté de "Souvenirs à vendre", "Blade Runner" de Ridley Scott, inspiré par "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?", ou "Minority Report" de Steven Spielberg.

En revanche, plusieurs scénaristes ont d'ores et déjà été embauchés pour l'écriture de la série. Dee Rees ("Bessie"), "David Farr ("The Night Manager"), Ronald D. Moore ("Battlestar Galactica"), "Michael Dinner ("Justified"), "Matthew Graham ("Doctor Who") ou Travis Beacham ("Pacific Rim") font déjà partie de l'aventure.

Depuis 2015, la plate-forme d'Amazon diffuse déjà "The Man in the High Castle", une série basée sur un roman de Philip K. Dick, "Le Maître du haut château". Le drama, qui rencontre un beau succès, prépare actuellement sa troisième saison.