Amazon se lance dans la production de films pour les salles de cinéma

Amazon, qui s'est également lancé dans la production pour la télévision il y a quelques mois, a vu sa série "Transparent" remporter le Golden Globe de la meilleure série
Amazon, qui s'est également lancé dans la production pour la télévision il y a quelques mois, a vu sa série "Transparent" remporter le Golden Globe de la meilleure série - © MARK RALSTON - AFP

Dans un communiqué, Amazon Studios a annoncé développer la production et la distribution de ses propres longs métrages, emboitant le pas aux autres géants de la VOD Netflix et AliBaba.

"La production commencera en 2015 avec comme objectif de proposer une dizaine de films par an aux spectateurs", indique Amazon Studios. "Les longs métrages seront d'abord diffusés en salles avant d'être repris sur [la plate-forme de diffusion] Prime Instant Video, 30 à 60 jours plus tard."

Un grand nom de l'industrie cinématographique, Ted Hope, qui a produit notamment "21 Grammes" ou "La Famille Savage", devrait piloter la division Amazon Original Movies du groupe.

Amazon n'est pas le premier à s'intéresser à la création de films. Netflix a annoncé plusieurs projets de longs métrages, avec notamment un accord signé avec l'acteur-réalisateur Adam Sandler pour quatre comédies et la réalisation de la suite de "Tigre et Dragon". De son côté, AliBaba a indiqué il y a quelques jours qu'il produirait "The Ferryman" avec le réalisateur hongkongais Wong Kar Wai.

Le géant de la distribution Amazon a récemment fait parler de lui avec le succès de sa série "Transparent" aux Golden Globes et le contrat signé avec Woody Allen pour développer sa première série TV.

 

AFP Relax News