Amazon lancera en novembre ses deux premières séries originales

John Goodman sera la star de "Alpha House", première série produite par Amazon Studios
John Goodman sera la star de "Alpha House", première série produite par Amazon Studios - © ©Amazon Studios

Les comédies "Alpha House" et "Betas" débuteront respectivement les 15 et 22 novembre prochains. Choisies par les internautes, les deux séries deviendront les premières créations originales d'Amazon Studios, bras audiovisuel du marchand en ligne.

En avril dernier, Amazon mettait gratuitement en ligne les pilotes de huit potentielles séries, invitant les internautes à laisser leurs remarques pour prendre une décision finale sur ceux qui transformeront l'essai.

Le nouveau studio de production, et donc les téléspectateurs, ont jeté leur dévolu sur "Alpha House" et "Betas", éloignant le pilote, pourtant très médiatisé, de "Zombieland".

La première comédie suivra la vie de quatre sénateurs qui cohabitent dans une même maison à Washington. Parmi eux, John Goodman campera le sénateur de Caroline du Nord, Gil John Biggs, un bon vivant qui pense avoir mérité ce poste grâce à son ancienne glorieuse carrière de coach de basket. Clark Johnson ("Sur écoute"), Matt Malloy ("Six Feet Under") et Mark Consuelos ("American Horror Story") lui donneront la réplique, épaulés par Cynthia Nixon, l'ancienne Miranda de "Sex and the City".

Les geeks de "Betas" ont également fait grande impression sur les internautes. Ces amis de la Silicon Valley ont l'idée d'une application mobile révolutionnaire qu'ils devront vendre malgré des personnalités particulières. Ed Begley Jr ("Rizzoli & Isle") participe notamment à la série.

"Alpha House" et "Betas" comprendront chacune onze épisodes, dont les trois premiers seront disponibles gratuitement pour le public nord-américain sur Amazon Instant Video, le service de vidéo à la demande du géant en ligne, sur Kindle Fire, iPad, iPhone ainsi que sur les consoles Xbox 360, PS3, Wii et Wii U. Les huit épisodes restants seront dévoilés un à un chaque semaine, en exclusivité sur Prime Instant Video.

Amazon Studios compte étendre prochainement son catalogue avec la mise en chantier de deux nouveaux pilotes, "Bosch", inspiré par les romans de Michael Connelly, et "The After", signé par le créateur de "X-Files".

 

AFP Relax News