Amazon dévoilera ses nouveautés à la mi-janvier

"The Man in the High Castle", adaptation du roman de Philip K. Dick, se montrera le 15 janvier
"The Man in the High Castle", adaptation du roman de Philip K. Dick, se montrera le 15 janvier - © David Berg

La fournée 2015 d'Amazon Studios sera visible dès le 15 janvier. Sept séries dramatiques et comédies composeront le cru de cette année. Encore une fois, de grands noms de la télévision et du cinéma se sont prêtés au jeu.

Parmi les visages les plus connus du grand public, Ridley Scott produira une adaptation du "Maître du Haut Château", ("The Man in the High Castle" en version originale), roman de Philip K. Dick qui raconte l'histoire d'un monde où l'Allemagne et le Japon seraient sortis vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale.

L'histoire se déroule en 1962, les États-Unis étant partagés en trois parties, dont deux sont occupées par les deux vainqueurs, qui cherchent à mettre la main sur une hypothétique œuvre qui raconterait que les membres de l'Axe ont perdu la guerre.

Carlton Cuse ("Lost") s'associera à "Point of Honor", une série sur la Guerre de Sécession dans laquelle une famille de Virginie défendra le Sud tout en libérant ses esclaves. Nathan Parsons de "True Blood" y tiendra le rôle principal.

Autre ancien acteur de la série vampirique de HBO, Sam Trammel apparaîtra dans "Cocked" de Sam Baum, créateur de "Lie to Me". L'acteur incarnera un père de famille contraint de revenir dans son Colorado natal afin de sauver l'entreprise familiale, une armurerie. Jason Lee ("Earl"), Laura Fraser ("Breaking Bad") et Dreama Walker ("The Good Wife") participeront également à la série.

Ancienne star d'"Esprits criminels", Paget Brewster est attendue dans la comédie "Down Dog", l'histoire de Legon Wood, un trentenaire dont la vie se compliquera lorsqu'il quittera sa petite amie.

Shawn Ryan, le créateur de "The Shield", se remettra au travail avec "Mad Dogs", une adaptation de la série britannique avec Steve Zahn ("Dallas Buyers Club"), Billy Zane ("Very Bad Cop", "Titanic"), Romany Malco ("Weeds") et Ben Chaplin ("Un monde sans fin") devant la caméra. Les acteurs incarneront quatre amis quarantenaires qui se retrouve accidentellement dans le milieu criminel.

La comédie "Salem Rogers" s'intéressera à une ancienne mannequin connue pour son franc-parler et son goût pour la fête. Après dix ans passés en cure de désintoxication, elle fera tout pour renouer avec son ancien mode de vie glamour et retrouver le succès sur les podiums.

"The New Yorker Presents" se présentera comme une docu-série centrée sur le magazine le plus récompensé aux Etats-Unis.

En plus de ces pilotes, Amazon Studios dévoilera en 2015 trois nouvelles séries qui ont déjà obtenu une saison complète: "Bosch", "Hand of God" et "Red Oaks". Série qui a fait sensation à la rentrée 2014, "Transparent" reviendra cette année avec une deuxième saison.

 

AFP Relax News