Amazon confirme les séries "Hand of God" et "Red Oaks"

Steven Soderbergh produit "Red Oaks"
Steven Soderbergh produit "Red Oaks" - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Elles seront proposées via le service de VOD du site, après la validation de leur pilote, a annoncé le géant de la distribution en ligne vendredi.

"Hand of God", réalisé par Marc Forster ("World War Z"), marquera les débuts du cinéaste à la télévision. Ron Perlman y campera un juge décidé à traquer le violeur qui a détruit sa famille.1

"Red Oaks" est une comédie produite par Steven Soderbergh, déjà passé sur le petit écran avec "The Knick" et dirigée par David Gordon Green. Elle s'intéressera à un joueur de tennis incarné par Craig Robert ("Nos Pires Voisins", "22 Jump Street") dans les années 1980.

La première saison des deux séries sera diffusée en 2015 sur le service "prime" d'Amazon. Le géant américain renforce a attendu d'avoir des retours positifs sur les pilotes avant de donner son feu vert, contrairement à Netflix (un de ses concurrents directs), qui a l'habitude de produire des saisons complètes.

Pas de nouvelles du pilote de "The Cosmopolitans", qui n'a pas (encore) été validé.

Parmi les séries diffusées par Amazon, "Alpha House", acceptée en 2013, fait partie des toutes premières. Plus récemment les saisons entières de "Betas" et de "Transparent" avaient été choisies par la plate-forme.

 

AFP Relax