Amazon commande deux nouvelles saisons de "Ripper Street"

La série Ripper Street a été diffusée au départ sur la BBC en 2012, avant d'être récupérée par Amazon
La série Ripper Street a été diffusée au départ sur la BBC en 2012, avant d'être récupérée par Amazon - © ©All Rights Reserved

La série britannique "Ripper Street" avait été sauvée par Amazon après son annulation par la BBC en 2014. Elle vient d'être renouvelée pour deux nouvelles saisons.

La saison trois de la série qui se déroule à l'époque victorienne n'a été diffusée au Royaume-Uni que sur le service de straming vidéo d'Amazon: Prime Instant Video.

Et pourtant, elle a réalisé de meilleures audiences que des séries américaines pourtant considérées comme majeures. Amazon a donc décidé de reconduire "Ripper Street" pour une quatrième et une cinquième saison.

La série créée par Rochard Warlow et portée par Matthew Macfadyen, Jerome Flynn, Adam Rothenberg et Myanna Buring, prend place dans le Londres victorien qui suit les meurtres sanglants de Jack l'Eventreur en 1889. L'inspecteur Edmund Reed, incarné par Matthew Mac Fadden, est en charge des enquêtes dans ce quartier d'East End. Avec son équipe, la division H, il enquête sur une nouvelle série de meurtres et doit en parallèle gérer la pression des médias et de sa hiérarchie.

Le tournage de la quatrième saison doit commencer dans les prochaines semaines, aucune date de diffusion n'a cependant encore été annoncée.