Alibaba.com : un biopic de son fondateur est annoncé

Le fondateur d'Alibaba.com, Jack Ma, l'homme le plus riche de Chine
Le fondateur d'Alibaba.com, Jack Ma, l'homme le plus riche de Chine - © EITAN ABRAMOVICH - AFP

Un film retraçant la vie du fondateur du site chinois d'enchères en ligne Alibaba.com, Jack Ma, devrait voir le jour. Il lèvera le voile sur l'ascension fulgurante de cet entrepreneur devenu l'homme le plus riche de Chine en à peine 15 années.

Le projet n'en est qu'à ses débuts, mais comme le rapporte Deadline, Bruce Feirstein aurait déjà rédigé une ébauche de scénario. On doit à ce scénariste plusieurs "James Bond" avec Pierce Brosnan, mais il a aussi produit des films chinois ("Red River" et "Hutong Days").

Une productrice américaine de renom est aussi associée à ce projet, Janet Yang, qui a officié pour "Larry Flint", la série "Kingdom Hospital", "Disney High School Musical: China" et "Shanghai Calling".

L'entreprise de Jack Ma, d'abord concentrée sur le shopping en ligne, rapporte aujourd'hui plus qu'eBay et Amazon réunis. Le milliardaire s'intéresse aussi à la production de films, aux vidéos et à la télé en ligne, à billetterie, au cloud computing et au financement participatif.

Bruce Feirstein et Janet Yang prévoient une co-production internationale, avec des tournages en Chine et aux Etats-Unis.

 

AFP Relax News