Alfonso Cuarón pour ensorceler le spin-off de "Harry Potter"

Alfonso Cuaron pourrait diriger la trilogie spin-off d'"Harry Potter"
Alfonso Cuaron pourrait diriger la trilogie spin-off d'"Harry Potter" - © Ronaldo Schemidt - AFP

Le réalisateur de "Gravity" et de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" serait en discussions pour diriger "Les animaux fantastiques", la nouvelle trilogie déclinée de la saga à succès.

L'information n'a pas été confirmée mais elle provient d'une ancienne journaliste du site Deadline, très proche des cercles hollywoodiens. Alfonso Cuarón, réalisateur du troisième volet des aventures de Harry Potter, pourrait prendre les commandes de la nouvelle trilogie déclinée de la saga sur les sorciers.

"J'apprends qu'Alfonso Cuaron est en discussions pour diriger le spin-off d'Harry Potter de JK Rowling, 'Les animaux fantastiques'. Le choix idéal", écrivait la bloggeuse sur Twitter.

Le tweet original : "I hear Alfonso Cuaron ('Gravity', 'HP/Azkaban') deep in talks to direct JK Rowling's Harry Potter spinoff 'Fantastic Beasts'. Perfect pick" - Nikki Finke (@NikkiFinke) 19 Mai 2014

Après le succès planétaire de "Gravity", les studios Warner Bros devraient être rassurés par le choix du réalisateur. Cette trilogie, qui se passera à New York, 70 ans avant la naissance du sorcier à la cicatrice en éclair, suivra le personnage de Newt Scamander, un "magizoologiste", auteur d'un manuel de Poudlard sur les créatures mythologiques les plus extraordinaires.

Le premier volet des "Animaux fantastiques" est attendu dans les salles américaines le 18 novembre 2016.

 

AFP Relax News