Alec Baldwin en directeur de la CIA pour Hulu

Alec Baldwin
Alec Baldwin - © KENZO TRIBOUILLARD - AFP

L'acteur américain participera à la série sur le terrorisme "The Looming Tower", a annoncé la plate-forme de VOD Hulu. Alec Bladwin rejoint Jeff Daniels et Tahar Rahim dans ce drama qui évoquera les attentats du 11 septembre et ses conséquences.

Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright, "La Guerre cachée: Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste" ("The Looming Tower: Al Queda and the Road to 9/11" en version originale), la série retracera la menace croissante d'Al-Qaïda et de Oussama Ben Laden en examinant comment la rivalité entre la CIA et le FBI peut avoir, par inadvertance, préparé le terrain pour les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre en Irak.

Alec Baldwin héritera du rôle de George Tenet, qui a été directeur de la CIA de 1997 à 2004 et dont la démission a été interprétée comme un aveu d'échec de l'agence, qui n'est pas parvenue à empêcher l'attaque d'Al-Quaïda. Ce n'est pas la première fois que le comédien incarnera ce genre de rôle puisqu'il a incarné dans "Mission Impossible: Rogue Nation" un directeur fictif de la CIA. Il retrouvera d'ailleurs son personnage dans le sixième volet de la saga, qui se tourne actuellement sous la direction de Christopher McQuarrie.

"The Looming Tower" vient, quant à lui, de démarrer tout juste son tournage à New York. Jeff Daniels et le Français Tahar Rahim participent également à la série de Hulu dans la peau de John O'Neil, chef de la cellule antiterroriste du FBI à New York, et de son protégé Ali Soufan.