Albert Dupontel en escroc d'après-guerre dans "Au revoir là-haut"

Le sixième film d'Albert Dupontel se dévoile à travers une bande annonce. L'adaptation du roman de Pierre Lemaitre fait déjà partie des favoris pour les César 2018, organisés en mars prochain.

"Au revoir là-haut" a fait mardi 22 août l'ouverture du Festival du film francophone à Angoulême. Une occasion parfaite pour la Gaumont de dévoiler au grand public sa bande annonce.

Albert Dupontel se met en scène aux côtés de Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Émilie Dequenne et Mélanie Thierry dans cette histoire qui suit deux anciens poilus de la Première Guerre mondiale. En 1919, ils montent une escroquerie en vendant à des municipalités des monuments aux morts fictifs.

Ce long métrage est l'adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre, prix Goncourt en 2013. Le film pourrait participer à la 43e cérémonie des César, qui se tiendra le 2 mars prochain. En 2014, Albert Dupontel avait vu son film "9 mois ferme" remporter deux statuettes: celle du meilleur scénario original et celle de la meilleure actrice pour  Sandrine Kiberlain.

Le film sortira en Belgique le 25 octobre 2017.