Alan Silvestri invité d'honneur des World Soundtrack Awards à Gand

Alan Silvestri
Alan Silvestri - © VALERIE MACON - BELGAIMAGE

Le compositeur de musique de film américain Alan Silverstri, rendu célèbre par les bandes originales de "Forrest Gump", "Retour vers le Futur" et "Qui veut la peau de Roger Rabbit? ", sera l'invité d'honneur de la 15e cérémonie des World Soundtrack Awards, le 24 octobre à Gand, a annoncé mercredi l'organisation du festival Film Fest Gent.

"Avec ses morceaux teintés de percussions et ses arrangements dignes d'une montagne russe, Alan Silvestri est apparu dans les années 80 comme l'un des compositeurs les plus brillants d'Hollywood", souligne le directeur artistique du festival gantois, Patrick Duynslaegher.

Le nom du New-Yorkais demeure associé à celui de Robert Zemeckis, Alan Silvestri ayant composé les bandes originales de l'ensemble de ses films depuis leurs première collaboration sur "À la poursuite du diamant vert" en 1984.

La deuxième partie de la soirée aura lieu au Kuipke, où le Brussels Philharmonic jouera différents morceaux composés par Alan Silvestri sous la direction de Dirk Brossé.


Belga

Et aussi