Al Pacino incarnerait Napoleon au petit écran

Al Pacino prêterait ses traits à Napoléon dans une mini-série pour la télévision anglaise
Al Pacino prêterait ses traits à Napoléon dans une mini-série pour la télévision anglaise - © JOEL SAGET - AFP

La star américaine camperait l'empereur français dans une mini-série développée par Fremantle Media, selon le site Tbvision.com.

Al Pacino tiendrait le premier rôle de "The Man on the Rock", mini-série qui retracera la vie de Napoléon Ier. Le projet, mené par Fremantle Media et le producteur Mark Sennet ("Dr Vegas"), chercherait actuellement un diffuseur à la télévision anglaise.

La série historique marquera le retour d'Al Pacino à la télévision, après le drama "Angels in America" (2003) et les téléfilms "La Vérité sur Jack" (2010) et "Phil Spector" (2013), trois fictions conçues pour la chaîne américaine HBO.

L'acteur hollywoodien aurait déjà dû jouer Napoléon dans un film de Patrice Chéreau, réalisateur français mort le 7 octobre dernier. Pendant sept ans, le cinéaste a tenté d'offrir ce rôle au comédien mais n'est jamais parvenu à financer son projet.

Le destin de l'empereur français a été maintes fois abordé au grand et au petit écran. En France, Philippe Torreton l'a incarné en 2003 dans "Monsieur N." d'Antoine de Caunes. L'année précédente, Christian Clavier avait prêté ses traits à Bonaparte dans une mini-série diffusée sur France 2.

 

AFP Relax News