Adèle Haenel, médecin dans le prochain Dardenne

La bande annonce du prochain film des frères Dardenne, "La Fille Inconnue", mettant en scène l'actrice Adèle Haenel, a été dévoilée par Diaphana Distribution. La jeune femme y campe le rôle d'un médecin qui décide de mener une enquête sur la mort d'une jeune femme.

Jenny est une jeune médecin généraliste. Un soir, quelqu'un sonne à la porte de son cabinet. Les horaires de consultations ayant été dépassées, elle n'ouvre pas. Le lendemain, elle apprend la mort d'une jeune femme, qui serait alors venue la consulter. Le personnage interprété par Adèle Haenel va alors tout faire pour retrouver l'identité de cette femme, dont personne ne semble rien savoir, afin qu'elle ne soit pas enterrée anonymement.

Aux côtés d'Adèle Haenel, repérée dans "La Naissance des pieuvres" et lauréate de deux César (Meilleure actrice dans "Les Combattants" et Meilleure actrice dans un second rôle dans "Suzanne"), on retrouvera Olivier Bonnaud ("Le Commencement"), Jérémie Renier ("Saint Laurent") et Louka Minnella ("Le vent des regrets").

"La Fille Inconnue" sortira en Belgique le 5 octobre 2016.